Contact
Courriel : 0760181j@ac-rouen.fr
Tél : 02.32.08.99.01
Fax : 02.32.08.99.80

Inspection de l’Éducation Nationale de la Circonscription de Barentin
DSDÉN76
05 place des Faïenciers
76037 Rouen Cedex

Horaires d’ouverture :
Lun, Mar, Jeu et Ven : 08h30 - 16h30
Mer : 08h30 - 11h30
Fermé le samedi














Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources pédagogiques > 7 L’autonomie et l’initiative (EPS)

Outils pour vous accompagner dans les pratiques et élaborer des séquences pédagogiques en EPS.

Des ressources sont disponibles sur le site de la DSDÉN76 - Ressources pédagogiques en EPS

Articles

  • Mets tes baskets et bats la maladie - 20 septembre

    Depuis 26 ans, l’association ELA invite tous les établissements scolaires à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne "Mets tes baskets et bats la maladie".

  • [USEP] Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré - Octobre 2014

    Les outils pour accompagner la création d’une association USEP

  • Mobilité Citoyenne-Education et sensibilisation à la Sécurité Routière. - Juin 2014

    Vous trouverez ci-dessous, le courriel de Mme le Recteur, contenant notamment les 2 liens vous permettant de vous rendre directement sur la plateforme ainsi que sur les parcours de formation. Le module de formation pour le premier degré n’est à ce jour pas accessible, néanmoins d’autres le sont qui se révèlent très intéressants comme celui de culture générale sur la sécurité routière ou encore le module consacré à l’Histoire de la sécurité routière à l’école...
    "Le site EDUSCOL propose depuis le 16 mai, (...)

  • Agréments sorties à bicyclette - Mars 2014

    Sorties à bicyclette - agrément des accompagnateurs bénévoles

  • Partenariat avec le monde sportif - Octobre 2009

  • Jeux d’autrefois - Novembre 2006

    Chers collègues, bonjour,
    Vous trouverez en pièces jointes des documents dans lesquels je vous rappelle :
    * l’échéancier et les axes de travail dégagés lors de notre réunion
    préparatoire,
    * ainsi qu’ un modèle de "fiche-type Matrice" que chaque classe
    pourrait (dans un deuxième temps) s’approprier afin que nous
    disposions tous d’un référentiel commun pour établir nos
    rencontres de fin d’année. De plus, la compilation de ces fiches
    dans un classeur, permettrait, à terme, de (...)