Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l’école > De l’école au collège

• - Liaison école/collège - Septembre 2015

Afin de favoriser la continuité de la scolarité entre les classes de CM2 et de 6ème, vous trouverez en documents joints :
    Le "guide pour l’observation" dans les classes de CM2/6ème, élaboré conjointement par Isabelle Nauche, IPR de lettres, François CAPY, IPR de Mathématiques et Serge Freulet, IEN.
    Un document "Projet d’action inter-degré collège".
    Une fiche "Programme d’actions" inter-degré (...)

• Les pièces pour l’harmonisation au collège - Septembre 2015

Afin de constituer le dossier d’entrée en 6ème vous réunirez les documents suivants :
    - la fiche de synthèse (harmonisée au sein du BEF Barentin Rouen Droite) qui permet d’apporter un regard rapide sur la situation de chaque élève. Le cas échéant, cette fiche sera complétée au verso avec les indications concernant le PPRE mis en place en CM2 et son suivi envisagé en 6ème.
    - d’éventuels documents complémentaires relatifs aux dispositifs d’aides (PPRE, PAI, PIS, suivi RASED,…).
    une copie des résultats (...)

• - Améliorer la continuité école-collège : le conseil école-collège - Janvier 2014

Le conseil école-collège a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre les premier et second degrés.

• - Le conseil école-collège - Janvier 2014

Décret n° 2013-683 du 24 juillet 2013 définissant la composition et les modalités de fonctionnement du conseil école-collège

• - Cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège - Janvier 2014

Le document est téléchargeable en PJ