Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Maternelle > Textes et ressources

• - La scolarisation en Petite Section de maternelle - 29 août

Quatre ans après le vote de la loi d’orientation et de programme pour la refondation de l’École de la République, ce rapport dresse un état des lieux de la scolarisation des enfants de deux à quatre ans.

• - Emploi du temps maternelle - Janvier 2015

Cet outil vise à confronter les enseignants à une réflexion sur l’élaboration d’un emploi du temps en maternelle. Ce niveau d’enseignement présente des spécificités liées à l’âge des élèves et donc à la manière dont l’enseignant va penser les activités favorisant des apprentissages.
    Chacun pourra trouver dans ce document ouvert de nombreuses pistes de travail. L’objectif est aussi de redonner aux élèves des temps d’apprentissage conséquents mais aussi cohérents avec leurs modes de fonctionnement affectifs, (...)