Contact
Courriel : 0760181j@ac-rouen.fr
Tél : 02.32.08.99.01
Fax : 02.32.08.99.80

Inspection de l’Éducation Nationale de la Circonscription de Barentin
DSDÉN76
05 place des Faïenciers
76037 Rouen Cedex

Horaires d’ouverture :
Lun, Mar, Jeu et Ven : 08h30 - 16h30
Mer : 08h30 - 11h30
Fermé le samedi














Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources pédagogiques > 3a Principaux éléments de mathématiques

Articles

  • - La semaine des mathématiques 2017 - 8 mars

    La semaine des mathématiques aura lieu du 13 au 17 mars 2017.

  • Mathadorix - Février 2015

    Une version de Mathador en ligne, sans flash et libre

  • Calcul mental et TICE avec Mathador - Décembre 2012

    Cette conférence est résumée par un diaporama que vous pouvez télécharger à l’adresse du site Mathador, rubrique : des conférences par l’auteur de Mathador.
    La conférence Cycle 3 et 3 est accompagnée par une conférence cycle 2 et une cycle 3.
    Vous pouvez également trouver des jeux mathématiques, des défis et des énigmes.

  • Le nombre au cycle 3 - Octobre 2012

    En continuité avec le document publié pour le cycle 2, "Le Nombre au cycle 3" poursuit le travail d’explicitation des questions numériques : l’extension du champ des nombres entiers, la découverte des nombres décimaux et des fractions, la proportionnalité, les relations entre mesures et nombres.

  • Éduscol : Les principaux éléments de mathématiques - Juin 2012

    Ressources pour l’enseignement - C 3 A : Éléments de mathématiques

  • Le nombre au cycle 2 - Janvier 2012

    Ce document insiste sur les problèmes, en invitant à un apprentissage progressif qui seul permet de construire et d’ancrer le sens des opérations. La notion de « classe de problèmes », qui doit être considérée comme une donnée pédagogique première, est abordée, sous des angles divers. (...) Une place particulière est également accordée à la construction des « automatismes », mot qui désigne non pas des procédures apprises sans réflexion, mais au contraire des résultats et des raisonnements construits avec (...)