Circonscription de Barentin
D.S.D.E.N. de la Seine-Maritime
76037 ROUEN Cedex

Fermeture : mercredi après-midi et samedi

Vous êtes ici : Accueil > Actions > Mathématiques > Semaine des mathématiques - jour 1

Semaine des mathématiques - jour 1

Aujourd’hui a débuté la semaine des mathématiques au sein de la circonscription de Barentin sur le thème "Mettons en scène les mathématiques". Chaque jour, les classes inscrites auront a réaliser une énigme mathématique dont la résolution leur permettra d’obtenir un code chiffré. Ce code leur donnera accès à des indices pour avancer dans le scénario et à des applications mathématiques numériques. Retrouvez les supports de cette première journée.

Le scénario

John Mathématicus, responsable de l’AMI, l’Agence Mathématique Internationale, sollicite nos élèves pour retrouver l’un de ses agents disparu dans une capitale européenne. Avant de disparaître, cet agent avait transmis un étrange document à l’agence.
Ecoutez son message :

Semaine des maths Barentin

L’énigme du jour

Retrouvez les énigmes proposées aux élèves durant cette première journée.

La validation des codes

Après un temps de recherche, les élèves ont pu valider leur code à partir d’un digicode numérique.

La validation du code juste leur a alors donné accès à un lien vers des applications mathématiques numériques.

Les applications du jour

Retrouvez les applications de cette première journée