Circonscription de Barentin
D.S.D.E.N. de la Seine-Maritime
76037 ROUEN Cedex

Fermeture : mercredi après-midi et samedi

Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Maternelle > S’approprier le Langage et Découvrir l’Ecrit > Je rentre au CP - Se préparer à lire et à écrire
Publié : 14 février

Je rentre au CP - Se préparer à lire et à écrire

La qualité lexicale et syntaxique des énoncés compris et produits par les élèves conditionne l’accès aux apprentissages tout au long de la scolarité. Des ressources pédagogiques pour la mise en œuvre d’un parcours pédagogique cohérent de la maternelle au cycle 2 viennent de paraitre sur le site EDUSCOL.

Retrouvez en un clic les informations institutionnelles, les recommandations didactiques et de nombreuses propositions pédagogiques pour enseigner et évaluer vos élèves. Ces ressources, qui s’enrichiront dans le temps, s’adressent à l’ensemble des enseignants du cycle 1 et du cycle 2 et son répertoriées en 5 domaines d’apprentissage :

Elles sont étayées par deux guides fondés sur un état de la recherche :