Circonscription de Barentin
D.S.D.E.N. de la Seine-Maritime
76037 ROUEN Cedex

Fermeture : mercredi après-midi et samedi

Vous êtes ici : Accueil > Actions > TUIC > Concours CASTOR 2019

Publié : 1er octobre 2019

Concours CASTOR 2019

Du 10 novembre au 6 décembre 2019

Le Castor Informatique a été créé en Lituanie en 2004, et est organisé dans 50 pays, dont la France depuis 2011. Chaque pays organise le concours indépendamment à la même période, en suivant des règles communes. Les pays se réunissent chaque année pour préparer un ensemble de questions, parmi lesquelles chacun effectue sa propre sélection de sujets. Plus de 2 millions d’élèves ont participé à diverses éditions du concours Castor 2017 dans le monde.

Je vous fournis en pièce jointe un document qui vous explique exactement en quoi consiste le concours et les modalités d’inscription et d’organisation dans vos classes.
Vous retrouverez ces informations en ligne sur le site du Concours Castor.

Si vous voulez initier vos élèves à la résolution de problèmes originaux mettant en œuvre des compétences d’anticipation, de logique, de programmation, ce concours est pour vous.

Vos élèves peuvent s’entraîner en ligne à résoudre les problèmes des années passées.

Ce concours bouscule les codes de la résolution de problèmes et permet de travailler des compétences de codage et de programmation.

A découvrir absolument dès le CM1.

Voir en ligne : Concours Castor