Circonscription de Barentin
D.S.D.E.N. de la Seine-Maritime
76037 ROUEN Cedex

Fermeture : mercredi après-midi et samedi

Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources pédagogiques > 3b Culture scientifique et technologique > Semaine des mathématiques - Jour 1

Publié : 11 mars 2019

Semaine des mathématiques - Jour 1

Retrouvez ici les énigmes proposées durant cette première journée ainsi que des applications numériques pour entraîner les compétences des élèves.

Aujourd’hui a débuté la semaine des mathématiques au sein de la circonscription de Barentin. Chaque jour, les classes inscrites auront a réaliser une énigme mathématique dont la résolution leur permettra d’obtenir un code à 4 chiffres. Ce code leur donnera accès à des applications mathématiques numériques. Retrouvez les supports de cette première journée.

Le scénario

John Mathématicus, responsable de l’AMI, l’Agence Mathématique Internationale sollicite nos élèves pour rejoindre son agence.
Ecoutez son message :

L’énigme du jour

Retrouvez les énigmes proposées aux élèves durant cette première journée.

La validation des codes

Après un temps de recherche, les élèves ont pu valider leur code à partir d’un digicode numérique.

La validation du code juste leur a alors donné accès à un lien vers des applications mathématiques numériques.

Les applications du jour

Retrouvez les applications de cette première journée