Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources pédagogiques > 7 L’autonomie et l’initiative (EPS) > Mets tes baskets et bats la maladie
Publié : 20 septembre

Mets tes baskets et bats la maladie

3 temps forts pour sensibiliser à la solidarité et au handicap

Cette opération a pour but de se mobiliser autour d’un projet interdisciplinaire d’éducation et de citoyenneté, de sensibiliser les élèves et les enseignants en les informant grâce aux supports fournis lors de l’inscription, mais aussi, de faire des jeunes participants les ambassadeurs de ce message auprès des donateurs qui parrainent leur effort sportif.

Pour la 26e année consécutive, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires sa grande campagne citoyenne : "Mets Tes Baskets et bats la maladie", qui a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d’une cause : agir pour soutenir les enfants et adultes touchés par une maladie rare et neurodégénérative, les leucodystrophies.
La campagne est gratuite et fournie "clés en main".

La semaine nationale d’ELA a lieu du 14 au 19 octobre 2019 et propose aux écoles de vivre plusieurs temps forts.

• Un temps de réflexion avec la participation à la dictée d’ELA.
  • Un temps d’action avec la participation à l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie".
  • Un temps de félicitations (prix de l’ambassadeur ELA).

Il n’est pas obligatoire de participer à la dictée pour mettre en place l’opération sportive ou culturelle "Mets tes baskets et bats la maladie" à l’école.

S’inscrire en ligne ICI.