Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources pédagogiques > 7 L’autonomie et l’initiative (EPS) > Mets tes baskets et bats la maladie

Publié : 25 septembre

Mets tes baskets et bats la maladie

3 temps forts pour sensibiliser à la solidarité et au handicap

Pour la 25e année consécutive, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires sa grande campagne citoyenne : "Mets Tes Baskets et bats la maladie", qui a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d’une cause : agir pour soutenir les enfants et adultes touchés par une maladie rare et neurodégénérative, les leucodystrophies.
La campagne est gratuite et fournie "clés en main".

La semaine nationale d’ELA a lieu du 15 au 20 octobre 2018 et propose aux écoles de vivre plusieurs temps forts.

• Un temps de réflexion avec la participation à la dictée d’ELA.
  • Un temps d’action avec la participation à l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie".
  • Un temps de félicitations (prix de l’ambassadeur ELA).

Il n’est pas obligatoire de participer à la dictée pour mettre en place l’opération sportive ou culturelle "Mets tes baskets et bats la maladie" à l’école.

Le site du ministère de l’Éducation Nationale vous propose un article complet comprenant des vidéos et des témoignages.

Vous trouverez en pièces jointes :

• une lettre de soutien de Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale.
  • un dossier de présentation exhaustif.