Contact
Courriel : 0760181j@ac-rouen.fr
Tél : 02.32.08.99.01
Fax : 02.32.08.99.80

Inspection de l’Éducation Nationale de la Circonscription de Barentin
DSDÉN76
05 place des Faïenciers
76037 Rouen Cedex

Horaires d’ouverture :
Lun, Mar, Jeu et Ven : 08h30 - 16h30
Mer : 08h30 - 11h30
Fermé le samedi














Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources pédagogiques > 5 Culture humaniste > Prix Sadlier Stokes

Documents joints

Publié : 25 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Prix Sadlier Stokes

Ou comment travailler le devoir de mémoire en lien avec la Première Guerre Mondiale

Prix Sadlier Stokes 2019

Le Prix Sadlier Stokes est ouvert à l’ensemble des établissements scolaires français (écoles primaires, collèges et lycées). Il est remis chaque année par l’ambassade d’Australie en France lors des commémorations de la Première Guerre mondiale dans la Somme.
En 2019, pour marquer le 101e anniversaire de cette bataille clé pour les Australiens et les Alliés, l’ambassade d’Australie attribuera trois prix d’un montant de 1 500 euros chacun et répartis comme suit : une école primaire, un collège et un lycée (cf dossier de présentation annexé).

Quels projets seront récompensés ?

Pour être pris en considération, chaque projet devra avoir un lien avec la participation de l’Australie à la Première Guerre mondiale. Ils devront être réalisés dans le cadre de l’année scolaire 2018/2019.
Les projets sont ouverts à toutes les disciplines enseignées et pourront prendre toutes formes de support : vidéo, exposition, spectacle, nouvelle, jeu de piste, journal, etc.

Procédure de candidature

Le dossier de candidature (que vous trouverez en pièce jointe), comprenant une présentation détaillée du projet, doit impérativement être envoyé par courrier électronique à info.paris@dfat.gov.au au plus tard le vendredi 15 mars 2019.
Des éléments complémentaires pouvant permettre de mieux évaluer le projet (dossier papier, photos, vidéos, etc.) peuvent être transmis au format électronique à la même adresse ou par courrier à : Service des relations publiques – 4 rue Jean Rey - 75724 Paris Cedex 15.

Le site de l’ambassade d’Australie vous propose un descriptif du prix et vous permet de prendre connaissance des productions qui ont été primées les années précédentes.