Vous êtes ici : Accueil > Actions > Rencontres E.P.S. > Opération "Foot à l’école"
Publié : 7 septembre

Opération "Foot à l’école"

A quelques mois de la Coupe du Monde féminine 2019 organisée en France et dans le cadre de la convention de partenariat entre la direction des services départementaux de l’Éducation nationale, le District de Football de Seine-Maritime et l’USEP de la Seine-Maritime, l’opération « Foot à l’école 2018/2019 » est proposée aux écoles volontaires des écoles publiques du département.

Ce projet à destination des classes de CE1 à CM2 (multi-niveaux compris) vise à développer les apprentissages moteurs et cognitifs liés à la découverte de l’activité futsall ou football.
Il se décline selon 3 axes :

• Un volet sportif : mise à disposition d’outils pédagogiques et possibilité de travailler en collaboration avec un intervenant agréé par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale.
  • Une rencontre football de proximité avec d’autres classes.
  • Un volet culturel : réalisation d’une production artistique.

Ce projet nourrit de façon significative la fiche action n°2 du projet d’école à travers la mise en œuvre des parcours de réussite éducative. En effet, il contribue entre autres à la construction du parcours citoyen, du parcours d’éducation artistique et culturelle et du parcours éducatif de santé.

Vous retrouverez le document nécessaire à votre inscription à l’action en vous connectant au Portail Métier ainsi que le règlement de l’opération pour l’année scolaire 2018/2019.