Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources pédagogiques > 4 Maîtrise des TUIC > Création d’un site internet d’école (ou de classe)
Publié : 2 février 2007

Création d’un site internet d’école (ou de classe)

Si vous souhaitez créer un site internet pour votre école ou votre classe, connectez-vous sur ce site :

Ce formulaire en ligne vous permettra de faire une demande auprès de la DSDÉN76 afin de vous créer un compte sur le serveur académique.
Différents renseignements sont demandés (notamment les responsables du site ; pensez à ajouter le MATICE de circonscription à cette liste).
La demande sera ensuite transmise à l’IEN pour validation, et mise en place par le Rectorat de Rouen

Note : n’oubliez pas de demander l’ouverture d’un site SPIP mutualisé si vous le souhaitez (recommandé).

L’ouverture du compte (et la création du site) intervient sous 15 jours maximum.

Vous recevrez alors rapidement par courriel les codes d’accès :
- pour votre hébergement sur le serveur du Rectorat de Rouen
- pour votre site SPIP mutualisé si vous en avez fait la demande

Après (et uniquement après réception des codes), vous pourrez gérer votre compte via le tableau de bord du webmestre.