Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Vie des écoles > Cérémonie du 11 novembre à Blacqueville
Publié : 21 novembre

Cérémonie du 11 novembre à Blacqueville

Avec courage, bravant la pluie et le vent, les élèves de l’école se sont regroupés autour du monument aux morts pour la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918. En présence des anciens combattants, de leurs parents et des conseillers municipaux, ils ont écouté avec respect, l’allocution de Mr Bulard, maire de Blacqueville , chanté l’hymne national puis observé une minute de silence en souvenir des soldats morts pour la France.
Ce devoir de mémoire fait partie des actions de citoyenneté proposées dans le projet de l’école. Dans ce cadre, une classe d’eau aura aussi lieu du 17 au 24 avril 2018. Selon les âges, les élèves vont donc apprendre le cycle de l’eau naturel et domestique, réaliser des expériences, vivre des animations et des sorties sur St Wandrille Rançon, Caudebec, Octeville sur Mer, Yport et Etretat afin d’étudier in situ la faune, la flore dans des éco-systèmes variés. Chacun réalisera ensuite, son livre de bord pour garder en mémoire cette semaine de sensibilisation et adopter les bons gestes qui préservent cette richesse précieuse que représente l’eau sur Terre.

Cérémonie du 11 novembre à Blacqueville