Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l’école > L’enseignant > Reconduction du Pass Education
Publié : 14 janvier 2016

- Reconduction du Pass Education

L’accès gratuit des enseignants aux musées et monuments nationaux est reconduit pour la période 2016-2018.

La mesure permettant l’accès gratuit des enseignants aux musées et monuments nationaux est reconduite pour la période 2016-2018. Un nouveau pass éducation sera ainsi attribué aux enseignants en activité devant élèves, dans les écoles et les établissements du second degré publics et privés sous contrat.

Le pass éducation est un outil au service du développement de l’éducation artistique et culturelle et plus largement du rapprochement de la culture et de l’École, qui est au cœur de la politique des ministères en charge de l’éducation et de la culture et inscrite dans la loi de Refondation de l’école de la République comme une composante générale dispensée à tous les élèves.

En accord avec le ministère de la culture et de la communication, en attendant la diffusion du nouveau pass, le pass éducation actuel (2012-2015) restera valable auprès des musées jusqu’au 31 mars 2016. Le nouveau pass éducation prendra effet dès réception dans le courant du mois de mars.

Dès le mois de janvier, une circulaire proposera des pistes pédagogiques pour l’utilisation du pass éducation afin de mettre en oeuvre le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves dont les objectifs sont précisés dans le référentiel annexé à l’arrêté du 1er juillet 2015 et exposés sur Eduscol :

Vous retrouverez toutes les informations concernant le Pass Education en suivant le lien ci-dessous.