Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l’école > Textes de référence > Rubrique : nouveaux rythmes, PEDT et APC > Mettre en place un projet éducatif territorial
Publié : 23 février 2015

Mettre en place un projet éducatif territorial

Le projet éducatif territorial (PEDT) formalise une démarche permettant aux communes et aux EPCI volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité.

Maire, élu, président d’établissement public de coopération intercommunale ou responsable administratif d’une commune ou d’une intercommunalité : des informations pratiques et des ressources sont mises à votre disposition pour vous aider dans la construction de votre projet éducatif territorial (PEDT).

Le projet éducatif territorial (PEDT) formalise une démarche permettant aux communes et aux EPCI volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

Une circulaire pour la promotion de la généralisation des projets éducatifs territoriaux sur l’ensemble du territoire a été publiée aux bulletins officiels.

Lien vers la circulaire : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=85078

Voir en ligne : pedt.education.gouv.fr