Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l’école > Règlement et fonctionnement des écoles > Elections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école (...)

Publié : 15 septembre

- Elections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école 2017-2018

Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’école ou de l’établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.
Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des EPLE représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.
Le renouvellement des membres de ces instances implique ainsi une forte mobilisation des différents acteurs à l’organisation de ce processus tant au niveau des écoles et des établissements que des directions des services départementaux et des rectorats, de manière à faciliter et encourager une forte participation des parents d’élèves aux élections.

Les dates du scrutin :
Pour l’année scolaire 2017-2018, les élections se tiendront le vendredi 13 octobre 2017 ou le samedi 14 octobre 2017.

Vous trouverez sur le portail métier la circulaire relative à l’organisation des élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école, ici.