Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources pédagogiques > 7 L’autonomie et l’initiative (EPS) > Mobilité Citoyenne-Education et sensibilisation à la Sécurité Routière.
Publié : 10 juin 2014

Mobilité Citoyenne-Education et sensibilisation à la Sécurité Routière.

Vous trouverez ci-dessous, le courriel de Mme le Recteur, contenant notamment les 2 liens vous permettant de vous rendre directement sur la plateforme ainsi que sur les parcours de formation. Le module de formation pour le premier degré n’est à ce jour pas accessible, néanmoins d’autres le sont qui se révèlent très intéressants comme celui de culture générale sur la sécurité routière ou encore le module consacré à l’Histoire de la sécurité routière à l’école...

"Le site EDUSCOL propose depuis le 16 mai, sur son portail ESR une plateforme de formation à la Sécurité Routière.

Cette plateforme est accessible à tous les acteurs qui peuvent concourir à la sensibilisation et à la formation des jeunes, élèves et apprentis. Elle s’adresse donc aux équipes éducatives des établissements, mais également aux familles, aux jeunes même, ainsi qu’aux différents partenaires qui accompagnent parfois les établissements dans les actions de sensibilisation qu’ils mettent en place.

Plusieurs parcours sont offerts, dont le premier, incontournable, a pour objectif de donner à chacun l’accès aux éléments essentiels qui constitueront un socle de connaissances et de culture en matière de sécurité routière commun à tous les acteurs.
Je vous invite à découvrir, et à faire découvrir à l’ensemble de la communauté éducative de votre établissement comme à ses partenaires, les contenus présentés dans les différents parcours en utilisant le lien ci-dessous.

Je vous remercie de votre accompagnement à cette initiative pédagogique et de votre action dans la lutte contre l’insécurité routière."

Le Recteur