Contact
Courriel : 0760181j@ac-rouen.fr
Tél : 02.32.08.99.01
Fax : 02.32.08.99.80

Inspection de l’Éducation Nationale de la Circonscription de Barentin
DSDÉN76
05 place des Faïenciers
76037 Rouen Cedex

Horaires d’ouverture :
Lun, Mar, Jeu et Ven : 08h30 - 16h30
Mer : 08h30 - 11h30
Fermé le samedi














Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Ressources pédagogiques > 4 Maîtrise des TUIC > Numérique > [Écoles Connectées] : appel à projets
Publié : 27 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

[Écoles Connectées] : appel à projets

Développer le haut débit pour rendre accessibles les usages numériques éducatifs dans tous les établissements scolaires dès la rentrée 2014.

Le développement des usages numériques éducatifs constitue une priorité de la stratégie du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche visant à « faire entrer l’école dans l’ère du numérique », notamment par la mise à disposition de contenus pédagogiques et la création d’un service public du numérique éducatif. A cette fin, l’accès à un débit de qualité constitue un élément indispensable à la généralisation de ces usages.

Près de 9000 établissements scolaires éligibles au soutien de l’Etat

En concertation avec les collectivités territoriales, l’Etat a établi une liste de plus de 8 000 établissements primaires et secondaires éligibles à cet appel à projets en fonction de leurs débits actuels et des projets de déploiement de réseaux de communication électronique en cours.

Pour connaître l’éligibilité de leur école, collège ou lycée, les chefs d’établissement peuvent s’adresser à leur délégué académique numérique (DAN) référent : Philippe THÉNOT dane@ac-rouen.fr (voir aussi la page http://www.ac-rouen.fr/boite-a-outils/annuaires/delegation-academique-au-numerique-educatif-4796.kjsp?RH=ACCUEIL)
Les élus locaux peuvent s’adresser à leurs associations de collectivités ou à la Mission Très Haut Débit (ecoles@francethd.fr)

56 offres d’accès à internet de 18 opérateurs sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets

Pour s’assurer que le soutien de l’Etat apportera un service de qualité aux établissements concernés, l’Etat a sélectionné 58 offres d’accès à internet proposant un débit crête descendant d’au moins 16 Mbit/s et 2 Mbit/s montant en métropole. Pour des raisons techniques liées à l’utilisation de la bande « Ku » en outre-mer, les offres d’accès à internet ont été retenues à partir de 6 Mbit/s.

Pour en savoir plus :

Informations complémentaires sur le site du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche.