Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Évaluations > Évaluations en Langue Vivante 2016
Publié : 27 mai 2016

- Évaluations en Langue Vivante 2016

Informations sur les évaluations académiques en langue vivante 2016.

Cette passation mobilise l’ensemble des acteurs concernés à la fois sur le plan organisationnel et sur le plan pédagogique.

Les résultats permettent de mettre en avant les acquis des élèves, de repérer les besoins individuels et d’aider les enseignants des deux degrés à travailler en équipe, à partager et à mieux ancrer leur enseignement et les apprentissages dans l’esprit du socle commun et de l’approche par compétences.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’optimisation de la continuité École-Collège et de l’axe 1 du projet académique autour de l’ambition pour chaque parcours. Elle place l’expertise de chacun au service de la réussite des élèves, mettant en avant des indicateurs qualitatifs quantifiables lors de cette transition entre les deux degrés. Tous les élèves seront ainsi évalués à partir d’un seul et même protocole dans les cinq activités langagières.

Passation du 23 mai au 04 juin 2016.
Saisie du 1er juin 2016 au 19 juin 2016 sur le portail métier académique.

Vous trouverez en PJ la circulaire relative à ces évaluations, ainsi qu’un tutoriel pour l’utilisation de la nouvelle interface sur le portail métier.

Pour télécharger le matériel de l’évaluation (avec Mozilla Firefox de préférence) :
- Connexion sur le portail métier académique : http://portail-metier.ac-rouen.fr
- Accès par la rubrique Scolarité > Évaluations (où vous retrouverez la circulaire)
- Encart marron "Évaluations académiques" > Lien sur la dernière phrase "Évaluations académiques"
- Menu Préparation > Primaire - Langue Vivante CM2 ( - 6ème ) - 2016 > Langues Vivantes - Anglais (sur la droite de l’écran)