Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l’école > Imprimé - Formulaire > Avenant au projet d’école 2016-2017

Publié : 9 juin 2016

- Avenant au projet d’école 2016-2017

Cette année, l’avenant que vous allez bâtir, en concertation avec vos équipes pédagogiques, doit s’inscrire dans la dynamique des parcours d’enseignement et de l’individualisation des apprentissages.

Vous prendrez en compte également l’évolution des indicateurs qualitatifs et quantitatifs choisis par votre équipe pédagogique pour observer l’évolution des résultats dans votre école.
L’avenant a pour visée :
- De répondre aux besoins des élèves de votre établissement,
- D’utiliser les possibilités offertes, par les dispositifs d’aide et d’accompagnement,
- De s’inscrire dans le cadre réglementaire en vigueur,
- D’appliquer les principes et les priorités nationales définis dans la circulaire de
préparation de la rentrée 2016 et mettre en œuvre les priorités académiques.

Pour rédiger l’avenant, il est nécessaire d’observer l’évolution des résultats de vos élèves, de tirer les enseignements et de repérer les pratiques pédagogiques efficientes afin d’apprécier la pertinence des actions engagées.

Afin de faciliter, la conception et la formalisation des actions pédagogiques, vous trouverez en documents joints, la circulaire, l’avenant en format .pdf et .doc. En lien ci-dessous, sur le site de la direction académique, d’autres documents à votre disposition (projet académique 2014-2017...).

Vous enverrez à la circonscription votre projet d’école en version numérique, par courrier électronique, et un exemplaire papier, par voie postale, au plus tard, pour le vendredi 26 septembre 2016.