Circonscription de Barentin
D.S.D.E.N. de la Seine-Maritime
76037 ROUEN Cedex

Mer : 9h - 12h00
Fermeture : mercredi après-midi et samedi

Vous êtes ici : Accueil > Elèves à besoins spécifiques > Les projets personnalisés > Formulaire vierge PPRE

Publié : 7 janvier 2012

- Formulaire vierge PPRE

Suite à plusieurs demandes, nous avons repris le document PPRE dans une version simplifiée, réduit à 3 pages. Charge à chaque équipe de compléter, amender, modifier celui-ci en tant que de besoin.

Comme je l’ai expliqué lors de nombreuses inspections, ce document est la base qui suivra l’élève qui en bénéficie jusqu’à la fin de sa scolarité élémentaire. il doit être défini avec précision, circonscrit quant aux objectifs, et ne pas devenir un programme fleuve au bout du compte irréalisable.
Dans le PPRE, je réaffirme aussi l’importance du E de "éducatif" qui amènera la rédaction d’un PPRE pour certains élèves dont la problématique ne se situe pas au niveau pédagogique mais comportementale, ou de l’attention...