Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l’école > Numérique et sécurité > [Sécurité sur Internet] : chartes d’utilisation
Publié : 29 novembre 2010

[Sécurité sur Internet] : chartes d’utilisation

Vous trouverez ci-dessous une information concernant une opération de la CNIL visant à sensibiliser les élèves de CM2 et leurs enseignants aux risques encourus sur Internet. Il faut en effet savoir que 70 % des enfants de moins de 11 ans utilisent Internet (source : étude e-Enfance / Ipsos réalisée en 2009) et que l’école a donc un rôle essentiel en la matière.

Pour accompagner cette initiative de la CNIL, nous vous rappelons l’intérêt qu’il y a à réactiver chaque année le travail autour de la CHARTE INTERNET dont vous trouverez des modèles aux adresses suivantes :

- Charte pour les adultes
- Charte pour les élèves

Communiqué de la CNIL :
************************************************
Protège ta vie sur Internet !

La CNIL envoie aujourd’hui aux 40 000 classes de CM2 15 exemplaires de l’édition spéciale du journal Mon Quotidien sur le thème "Protège ta vie privée sur Internet ".

L’objectif est de leur rappeler que la vigilance s’impose dès maintenant, en particulier lorsqu’il s’agit de diffuser des informations à caractère politique, sexuel, médical ou religieux. C’est bien avant de publier qu’il faut réfléchir car une fois en ligne, il est difficile de supprimer les informations qui peuvent vous suivre toute votre vie.

*************************************************